Un travail basé sur la rigueur, le sérieux et les compétences

La rémunération de l’expert n’est pas le prix d’un salaire ou d’une prestation de service, c’est la contrepartie d’un ensemble complexe formation de base, spécialisation, expérience, recyclage constant, ancienneté et notoriété, études, calculs et recherches ponctuels, amortissement des dépenses du cabinet d’Expertises, frais exposés à l’occasion de la mission.

 

La publication d’un barème professionnel reste interdite depuis l’arrêté pris sous le n°80-36 A le 13 mai 1980 et publié au B.O.S.P. Le 15 mai 1980, sous le Ministère de Monsieur René MONORY.

 

Depuis l’arrêté ministériel n°83-65 A du 25 novembre 1983 relatif au dispositif pris par le Gouvernement pour encadrer les prix concernant l’ensemble des prestations de services et, notamment, prendre des mesures particulières pour les professions dont la rémunération est déterminée de manière proportionnelle ou graduée, toute rémunération établie selon ces bases est formellement déconseillée. La tarification doit normalement s’effectuer « à la vacation » en fonction du service rendu.

Pour plus de renseignements

Contactez-nous au 04.94.10.53.02 ou par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.